Spectacle vivant

Les trois Mousquetaires, la série

Collectif 49701

jeudi 03 août - 16h30 - Château de Vincennes
samedi 05 août - 16h30 - Château de Vincennes
Acheter mes places

Entraînés par la folle énergie du Collectif 49701, nous vous proposons de redécouvrir le grand roman de Dumas, Les Trois Mousquetaires, sous la forme d’une série théâtrale, insolente, populaire et drôle.

Inventer une forme libre et épique, investir les lieux publics et déplacer le patrimoine - littéraire et urbain - telles sont les tâches que s’est donné le Collectif  49701 avec un désir commun : sortir des théâtres pour occuper l’espace public. L’histoire ne se déroule pas seulement devant les spectateurs, mais partout autour, au-dessus, au-dessous, derrière eux, dans un dispositif immersif qui mélange les codes du théâtre à ceux de la série TV. Avec joie et beaucoup d’humour, les acteurs poursuivent ainsi d’épisodes en épisodes, un grand récit exaltant.

 

En partenariat avec le Centre des monuments nationaux

 

Venez découvrir les Saisons 1, 2 et 3 des Trois Mousquetaires, lors de deux intégrales inédites au Château de Vincennes !
Une occasion de (re)découvrir un lieu incontournable de l’Histoire de France, à commencer par son célèbre donjon, où furent enfermés Fouquet, le Marquis de Sade et Mirabeau… L’intégrale est composée de trois saisons qui durent entre 1h30 et 2h. Chaque saison correspond à trois épisodes d’environ 30 min. Entre chaque épisode, nous ménagerons de courts entractes, où nous proposerons aux spectateurs encas et boissons. La série devient aussi l’occasion d’un rendez-vous chaleureux, convivial et festif !

3 ET 5 AOÛT à 16h30
Château de Vincennes • 94
3 SAISONS DE 1H30 AVEC ENTRACTES (6H)
TOUT PUBLIC 

Tarif C

Distribution

Avec Éléonore Arnaud, Robin Causse, Kristina Chaumont, Antonin Fadinard, Maxime Le Gac-Olanié, Guillaume Pottier, Antoine Reinartz, Charles Van De Vyver  / Écriture et mise en scène : Clara Hédouin (coauteure et metteur en scène), Jade Herbulot (coauteure et metteur en scène) et Romain De Becdelièvre, (coauteur et dramaturge)

Production

Avec le soutien de la DRAC Île de France et de la DAC de Paris. En partenariat avec les monuments nationaux, Chateau de Vincennes

À lire aussi