théâtre

Immortels - Le nid (partie 1)

Carte blanche à la Compagnie ADHOK

mercredi 19 juillet - 22h00 - Lycée Jacques Decour
vendredi 21 juillet - 22h00 - Lycée Jacques Decour
dimanche 23 juillet - 22h00 - Lycée Jacques Decour
Voir toutes les dates
Acheter mes places

La Cie Adhok développe un langage poétique dans l’espace public avec humour et sensibilité, proche de la danse théâtre, mêlant émotions fortes et rires francs. Pour l’édition 2017 du Festival Paris l’été, elle nous propose quatre spectacles émouvants et résolument optimistes, deux sur la jeunesse, deux autres sur la vieillesse.


IMMORTELS
Qu’est-ce qu’être jeune aujourd’hui ? Ils sont neuf, entre 20 et 30 ans, dans cette période de transition entre l’enfance et l’âge adulte. Comment s’orienter quand on nous dit qu’on a l’avenir devant soi mais que l’horizon est bouché ? Que tout est possible alors que tout semble difficile ? Une free party qui dérape et voilà leur histoire qui défile : les premiers pas hors du nid, la fête, les rencontres, la découverte de soi et des autres... Deux formes sensibles et drôles qui se font l’écho de ces interrogations, avec l’envie d’y voir plus clair et de ré-ouvrir des horizons.

Ils sortent tout juste la tête hors de leur nid, perchés à trois mètres du sol. Ils découvrent des yeux l’étendue du monde. Leurs ailes sont encore frêles. Mais que se passe-t-il quand l’oisillon quitte le nid ? Qui sait, au moment de se jeter dans le vide, ce qui se passera à terre ?

À lire aussi