théâtre

L’étrange histoire de l’enfant nommé K.

IGOR MENDJISKY avec les étudiants de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique

CYCLE ESAD / PSPBB
Notre désir est d’accompagner chaque année les étudiants d’une école d’art à différentes étapes de leur parcours. À travers le festival, il est aussi essentiel que nous soyons des « passeurs culturels », attentifs aux nouvelles générations et à ses talents. En 2017, le metteur en scène Igor Mendjisky présentera une création avec les étudiants en dernière année de l’ESAD. Nous retrouverons également des anciens étudiants de l’école, aujourd’hui devenus comédiens professionnels, dans Immortels et Échappées Belles. Certains étudiants seront également impliqués à différents endroits de la vie du festival.

Arrivé la nuit dans un village anonyme, K., un apprenti réalisateur qui dit avoir été recruté par le Château, se trouve confronté à une administration aux voies impénétrables. Le jeune K. chemine dans le village jusqu’à l’épuisement, croyant percer à chaque étape le mystère d’un pouvoir qui se tient caché... La réalisation de son projet dépend du Château. Cet édifice surplombe le village et en abrite toute l’administration. Investi d’une autorité que personne ne mesure vraiment, il trône sur le destin de tous ses habitants.
Kafka a laissé « Le Château » inachevé, et K dans une errance perpétuelle. À travers cette adaptation libre, nous tenterons avec les élèves sortant de l’École Supérieure d’Art Dramatique de la ville de Paris (ESAD), de trouver une fin, une embrasure, une porte de sortie...