Depuis 1990, le Festival Paris Quartier d’été anime la période estivale en proposant chaque année de grands rendez-vous artistiques et culturels en région parisienne.
En 2017, Paris quartier d’été sera le Festival Paris l’été, une façon pour nous d’être dans la continuité du travail mené depuis vingt-sept ans tout en insufflant une nouvelle dynamique. Théâtre, danse, cirque, arts dans la rue, musique… s’empareront de lieux connus ou atypiques, en intérieur comme en extérieur, dans un esprit festif et convivial. Notre souhait est d’accueillir tous les publics sans exception, qu’ils soient sensibilisés ou non à la culture. Des artistes français ou étrangers, émergeants ou confirmés, vous inviteront à participer à la construction d’œuvres, à déambuler dans l’espace urbain, et à tisser des opportunités de rencontres et d’échanges.

 

 

Le Festival Paris l’été est organisé par :
L’Été Parisien, association recevant le soutien de la Ville de Paris, du Ministère de la Culture et de la Communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France et du Conseil Régional d’Île-de-France.