VENEZ PARTICIPER !
projet participatif

LA VILLE ÉPHÉMÈRE

Olivier Grossetête

DU 17 AU 30 JUILLET 2017 - La Villette

CONSTRUCTIONS MONUMENTALES EN CARTON

À Mexico, Sydney, Helsinki… et aujourd’hui à Paris. Au gré de ses voyages, le plasticien Olivier Grossetête imagine de gigantesques sculptures en carton d’emballage, dont certaines peuvent atteindre 25 mètres de haut et peser plus d’1 tonne. Ces constructions, conçues spécifiquement pour chaque lieu, donnent au public l’occasion de vivre une expérience artistique et humaine inédite : se réunir pour bâtir ensemble, sans grue ni machine, une architecture utopique et éphémère. Habitants, touristes, passants, petits et grands, tous sont invités à cette performance qui repose uniquement sur l’énergie et les bras des participants ! Depuis l’assemblage des premières boîtes en carton jusqu’à la destruction finale de l’oeuvre, c’est la force du collectif qui donne corps à ce qui était, au départ, un « rêve de gamin ».

 

Avec le soutien de Smurfit Kappa France et RAJA

 

VENEZ PARTICIPER À LA CONSTRUCTION DE LA VILLE ÉPHÉMÈRE !

Des ateliers seront organisés tous les jours sous le péristyle de la Grande Halle pour préparer les constructions qui seront élevées Place de la Fontaine aux Lions. Lors du dernier week-end, vous pourrez apprécier la performance d’Antoine Le Menestrel, qui escaladera à mains nues et jusqu’au sommet les structures créées par les participants.


Vous voulez participer activement à cette formidable aventure? Rejoignez notre équipe d'Ambassadeurs et contactez-nous dès à présent à l'adresse suivante : publics(at)parislete.fr
 
Téléchargez l'appel à ambassadeurs

Bien entendu, si vous préférez nous rejoindre à l’improviste, vous êtes à tout moment les bienvenus ! Que vous veniez seul, à deux, en famille ou en groupe, il y aura toujours quelque chose à faire sur ce chantier utopique.