danse

Play

Sidi Larbi Cherkaoui & Shantala Shivalingappa

COMPLET

Play, c’est la rencontre au sommet de deux artistes virtuoses, la danseuse indienne Shantala Shivalingappa et le chorégraphe belge Sidi Larbi Cherkaoui, qui croisent leurs racines et leurs influences respectives.

C’est la grande Pina Bausch qui avait eu, la première, l’intuition de les réunir sur scène. Le spectacle lui est dédié. Accompagnés par des musiciens occidentaux et orientaux, Shantala Shivalingappa et Sidi Larbi Cherkaoui explorent les ressorts de la relation amoureuse à travers des schémas rythmiques et des gestes très codés, inspirés du « kuchipudi » (une danse traditionnelle du sud-est de l’Inde). Sur fond de partie d’échecs, la scène devient pour eux un vaste terrain de jeux où la moindre inflexion de la main peut bouleverser le cours de la narration et transformer le récit. Un lieu de séduction et de défi, d’approches et de tentatives infinies, qui confronte les énergies féminine et masculine avec une immense délicatesse.

 

Bon à savoir : une rencontre est organisée pour le public avec Sidi Larbi Cherkaoui et Shantala Shivalingappa, juste après la représentation du vendredi 28 juillet, au niveau du gradin du Lycée Decour (autour de 22h45-23h) !

Dans la presse

Avec Play, Sidi Larbi Cherkaoui et Shantala Shivalingappa retournent le mot dans tous les sens pour tirer des bords entre jeux d’enfants, de rôles, d’échecs, de masques... Musique traditionnelle et comédie musicale se mélangent les pinceaux et c’est magique !
Rosita Boisseau, Télérama

À lire aussi